Thegriffinlounge Actu L’apprentissage du luxembourgeois : comment s’y prendre ?

L’apprentissage du luxembourgeois : comment s’y prendre ?




Le luxembourgeois est la langue officielle qui est parlée au Luxembourg. Il est également exprimé dans certaines communes de la Belgique, de la France et de l’Allemagne. Si vous êtes intéressé par la langue ou prévoyez un déménagement dans l’une des contrées où elle est parlée, commencez dès à présent son apprentissage. Voici donc quelques méthodes basiques devant vous aider dans l’apprentissage de la langue luxembourgeoise.  

Suivre des cours de langue

                Aujourd’hui, il est donné des cours de langue en présentiel comme en ligne. Il est d’ailleurs plus facile pour vous de trouver des cours de langue en luxembourgeois en mode virtuel qu’en mode présentiel sur des territoires où nul n’a aucune connaissance de la langue. C’est donc de cette source que vous pourriez prochainement comprendre certains mots et formuler des phrases correctes en langue luxembourgeoise. 

A lire en complément : Évasion en famille : top des campings avec animations sur l'Île d'Oléron

                Sur le net, vous aurez accès gratuitement à des cours dans cette langue. Les cours sont suivis aussitôt des prononciations et des significations dans votre langue d’origine. Vous n’aurez donc aucun mal à vous en sortir. Mieux, les sites qui vous proposent ces cours de langue disposent d’un système de traduction vocale pouvant vous aider dans la bonne diction.

S’appliquer au quotidien 

                Il ne suffit pas d’apprendre le luxembourgeois pour le comprendre et le parler aisément. Il vous faudra l’appliquer. L’application ici consistera à essayer au quotidien d’écrire et de prononcer quelques courtes phrases en luxembourgeois. 

Avez-vous vu cela : Quel est le budget alloué pour trouver des cadeaux?

Mieux, si vous avez des amis qui s’intéressent aussi à la langue, vous pouvez ensemble faire l’effort de tenir de courts discours en luxembourgeois. Dès que vous sentez un blocus, le dictionnaire luxembourgeois est là pour vous aider afin que vous puissiez corriger votre lacune. Les leçons quotidiennes sur YouTube et les audios MP3 laissés par des formateurs pourront également vous aider à tenir bon. 

S’installer au Luxembourg

                La meilleure façon d’apprendre une langue est de pouvoir être en contact perpétuel avec des individus qui parlent cette même langue. Pour vous faciliter la tâche, vous n’aurez qu’à vous installer au Luxembourg pour une durée de deux à trois ans. Au cours de ces années, vous verrez que vous parlerez le luxembourgeois comme les habitants de la région.  

Articles similaires