Thegriffinlounge Actu Canapé en tissu bouclette : pourquoi choisir ?

Canapé en tissu bouclette : pourquoi choisir ?




Vous envisagez de réaménager votre intérieur et vous souhaitez changer les meubles, à l’instar de votre vieux canapé ? Par contre, vous n’avez aucune idée de ce que vous allez choisir comme canapé ? Vous aimez le style boho-chic contemporain ? Pourquoi ne pas opter pour le canapé en tissu bouclette ? D’un aspect à la fois doux et rugueux, ces canapés en tissus laine bouclée séduisent de plus en plus de monde. Vous aussi, laissez-vous séduire par ce meuble au tissu à texture unique. Voici les raisons. 

Canapé en tissu bouclette : Toujours aussi tendance

Vous savez que ces meubles s’affichent toujours en tête de liste en termes de meubles tendances ? Même si le canapé bouclette n’a fait son apparition que depuis peu, il est loin d’avoir perdu leur popularité. De jour en jour, plus d’amateur de décoration sont séduits par ce meuble en tissu laine bouclée. Si vous craignez d’être traité de vieillot en optant pour un canapé bouclette, vous vous trompez. Au contraire, vous êtes à la mode et vous suivez la tendance actuelle. Le site d’origine de vente de canapé bouclette vous propose toute une myriade de modèle et de style. Faites votre choix et suivez la tendance du moment.   

A voir aussi : Quels facteurs influencent le prix d'un climatiseur mural?

Un canapé qui s’adapte à tous styles d’intérieur

Si beaucoup de monde se laisse tenter par le canapé bouclette, c’est que ce meuble s’adapte à tous types de design et de styles d’intérieur. Déjà très tendance, le canapé en tissu laine bouclée peut être assorti à des designs très contemporains. L’aspect authentique du tissu de revêtement lui confère la pole position des meubles les plus tendances du moment. Quel que soit votre style d’intérieur, boho-chic, vintage, ou encore campagnard, le canapé bouclette mettra en valeur votre intérieur. Voilà pourquoi, les canapés en tissu laine bouclée sont de plus en plus prisés.

Technique d’entretien assez facile 

Comme tous les meubles en laine bouclée, que ce soit un tapis, un coussin, un canapé, ils sont tous peu fragiles. Nonobstant, leur entretien nécessite la connaissance de quelques techniques. Avant de vous montrer comment entretenir votre canapé bouclette, vous devez prendre garde aux facteurs suivants : 

Sujet a lire : Quelques bonnes raisons pour déménager et s’installer en Belgique

  • La poussière : le tissu laine boucle de votre canapé peut accumuler énormément de poussière du fait de l’irrégularité du tissu. Pour les enlever, il suffit de tapoter assez souvent les surfaces du canapé. L’utilisation d’un aspirateur est également permise, mais à très basse intensité.
  • Agent blanchissant : le fait d’utiliser le blanchissant peut abîmer la texture du tissu, laver le revêtement de votre canapé, si celui est détachable, à 30 °C. 
  • Sèche-linge : Dans le cas où le revêtement peut être ôté du meuble, le sèche-linge est déconseillé. 

Pour vous aider à détacher les salissures sur votre canapé bouclette, prenez un chiffon en microfibres et imbibez-le de l’eau avec du savon doux. N’attendez pas que la tache soit séchée avant de procéder à cette technique. Réalisez ensuite un mouvement circulaire pour que le chiffon puisse absorber la tache.

Articles similaires