Thegriffinlounge Actu Organisation d’un EVJF petit budget : les avantages de faire appel à une agence

Organisation d’un EVJF petit budget : les avantages de faire appel à une agence




Votre meilleure amie vous fait confiance pour l’organisation de son EVJF, alors que le budget est très serré ? Les week-ends entre filles se font de plus en plus priser, les modes et les tendances changent de jour en jour et les agences proposent des activités EVJF insolites et originales. Tout cela, dans le but de faire plaisir à la future mariée. Pourtant, cela a un prix ! Comment organise-t-on un EVJF avec un budget serré ? N’ayez crainte, il y a une solution. 

Organisation EVJF petit budget : les destinations

Lorsqu’on est confronté à un problème de budget alors que le jour J du EVJF approche, la question destination est la plus facile à résoudre. Pour ce faire, il suffit d’organiser l’EVJF non loin de la résidence de la mariée. Cela vous donne l’occasion de faire de l’économie, notamment sur le coût lié à l’hébergement et aussi au transport. À Deauville, les agences ne manquent pas et faire appel à elles vous permet également d’avoir une marge d’économie, car ce n’est pas tout le monde qui maîtrise la gestion d’organisation événementielle. En effet, une agence peut vous proposer des plannings complets avec des formules abordables vous permettant de passer un week-end de rêve durant l’EVJF de votre meilleure amie. Découvrez les détails. Toutefois, la mariée désire s’éloigner un peu de ses quotidiens et de s’évader le temps d’une journée ou pour un week-end, les agences proposent par ailleurs des destinations qui correspondent à tout budget. Deauville en fait partie, la ville est accessible en voiture et/ou en train. De plus, Deauville figure parmi les destinations de choix et la plus abordable pour les EVJF organisés en France.   

Organisation EVJF pas chère : Les activités

C’est la plus difficile des tâches, car vous, en tant qu’organisateur, même si vous avez fait appel à une agence, vous devez choisir des activités qui mettront tout le monde en accord. De plus, vous devez veiller à ce que la future mariée puisse passer un moment de bonheur et inoubliable avant le jour J. Afin de vous aider ainsi que le représentant de l’agence à décider sur les activités à faire durant l’EVJF à Deauville, voici les points que vous devez prêter beaucoup plus d’attention : 

  • Les tempéraments des participantes ; 
  • Le degré d’investissement des participantes : il y a celles qui sont vraiment engagées et celles qui ne le sont pas ;
  • Le pouvoir d’achat des participantes ; c’est la plus difficile, car dès qu’il est question d’argent, on peut constater l’enthousiasme de tout le monde baissé. 

S’il faut miser que sur une seule activité, opter pour le shooting photo. Cela ne vous coûtera rien alors que tout ce que vous faites durant l’EVJF sera immortalisé.

Si nous revenons un peu sur le désir de la future mariée que souhaite s’évader un peu, une petite randonnée en pleine nature avec une pause goûter et terminée par un pique-nique s’avère être une idée idéale et peut convenir au budget les plus serrés. 

Articles similaires